LAURIE CHARLES
Le silence des organes
Vernissage le jeudi 04 mai, à partir de 19h
____
Exposition du 05 mai au 24 juin
Au 47 rue Lombard, à Bordeaux

Nous sommes ravies d’inviter l’artiste Laurie Charles, pour son premier solo show à Bordeaux : Le Silence des organes.
Laurie Charles représente la partie invisible du vivant, l’intérieur de nos êtres, l’impalpable, l’incontrôlable. On distingue ainsi des éléments anatomiques, des organes, des cellules, des veines et artères, traités avec une palette vive et colorée, sur des tissus, des tapisseries, des toiles brodées, des aquarelles et des sculptures-coussins. Laurie Charles scénographie chacune de ses expositions pour créer des espaces domestiques et intimes, une métaphore pour l’intérieur de nos corps, grâce à ses tissus peints, qu’elle installe comme des rideaux et qui redessinent l’espace d’exposition.
Laurie Charles peint aussi une histoire alternative de la médecine, une relecture féministe, où il est question de soin, de cycles, de désastre écologique et de guérison. Elle s’emploie à questionner notre rapport au corps et au discours médical, en lien avec son propre parcours médical. Sa façon de travailler est inextricablement liée à son mode de vie, car le personnel est aussi politique.
Née en 1987, Laurie Charles vit et travaille à Bruxelles. Elle est diplômée de l’École supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux depuis 2010. Elle a bénéficié de nombreux prix et résidences (Cité Internationale des Arts, Paris, 2019 ; Stichting Project Space 1646, La Haye, 2017 ; Centre international d’art du paysage, Île de Vassivière, 2015 ; TRIANGLE France, Marseille, 2012, entre autres). Elle était invitée à exposer au Salon de Montrouge en 2022.
_________
Vernissage de l’exposition : jeudi 04 mai, de 19h à 23h
avec un parcours de vernissage : Bleu Satellite à ZOOM Skatepark / Laurie Charles à BAM projects / Vénus Beauté à La Maison Bourbon dans le cadre de l’Art dans la Ville de BAD+.
________
Ouverture exceptionnelle : vendredi 05, samedi 06 et dimanche 07 mai, de 11h à 19h.
Dernières actualités #BAM La Galerie
Save the date – Exposition Guilhem Roubichou
Du 06 octobre au 25 novembre, venez découvrir l’exposition Même à l’autre bout de l’univers de Guilhem Roubichou à la galerie BAM projects.
Gaël darras : l’exposition en images
Du 07 juillet au 23 septembre 2023, venez découvrir l’exposition Cronos de l’artiste Gaël Darras à la galerie BAM projects à Bordeaux.
Save the date – Exposition de Gaël Darras
Exposition du 06 juillet au 23 septembre 2023. L’exposition Cronos de Gaël Darras est pensée comme un espace dans lequel le temps s’est arrêté. À l’instar de gestes de construction presque inchangés depuis plus de 6 000 ans, Gaël Darras répète au dessin et à la peinture un seul et même motif qu’il travaille par accumulation.