Sélectionner une page

À L’ATTENTION DES JEUNES DIPLÔMÉ.ES DNSEP OPTION ART DES ÉCOLES SUPÉRIEURES D’ART DE NOUVELLE-AQUITAINE : BORDEAUX, LIMOGES, PAU-TARBES, ANGOULÊME-POITIERS

Dédié à l’insertion professionnelle et artistique de jeunes diplômé.es, le Prix du Centre d’art Chasse-Spleen est proposé par le Centre d’art Chasse-Spleen en partenariat avec l’agence bordelaise d’accompagnement artistique et culturel BAM projects, et en lien avec les écoles d’art publiques de Nouvelle-Aquitaine.

Le Prix Chasse-Spleen consiste à accompagner un.e jeune artiste diplomé.e, titulaire du DNSEP art et issu de ces établissements, dans le cadre de la production d’un projet artistique solo, en lien avec le milieu professionnel de l’art contemporain, comprenant une période de production et un temps d’exposition en trois temps.

Le.a lauréat.e bénéficiera de l’accompagnement suivant :

> Aide à la production des œuvres à hauteur de 5 000 €, couvrant les frais de matériaux, la rémunération assistants et/ou prestataires, les honoraires du lauréat, etc.
hors frais liés à l’exposition pris en charge indépendamment : transport, installation et démontage, scénographie, conservation, assurance, etc.

> Mise à disposition d’un atelier, de son parc d’outils et équipements, pendant 6 mois à Bordeaux.

> Accompagnement dans le développement du projet professionnel de l’artiste, et la mise en relation avec un réseau de professionnel et de ressources (rencontres, vernissages, relations presse, contenu éditorial, outils de communication et de médiation, etc).

>Exposition en trois temps, dans les locaux de BAM projects à Bordeaux, au Centre d’art Chasse-Spleen à Moulis-en-Médoc, et à Paris pendant la FIAC.

Dernières actualités #Prix Chasse-Spleen

Annonce du lauréat

Au terme d’un jury réunissant des professionnels internationaux du monde de l’art, l’artiste Cassandre Cecchella a été désignée lauréate du Prix du Centre d’Art Chasse-Spleen 2019. Elle bénéficiera ainsi d’une bourse à la production, de trois expositions à Bordeaux, à...

Visite de l’École nationale supérieure d’art de Limoges

Détour dans le Limousin pour présenter le Prix du Centre d'art Chasse-Spleen, lancé prochainement, à Jeanne Gailhoustet, directrice de l'Ecole nationale supérieure d'art de Limoges. Magali De Luca, assistante de direction, nous a fait découvrir l'école et ses...

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION !