Sélectionner une page

Barbara Schroeder dans son atelier – © BAM projects, Barbara Fecchio

Au cours des prochains mois, nous rencontrons chacun des 25 artistes lauréats de l’appel à projet « Face à la crise » du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, pour réaliser des portraits vidéos. Ils nous ouvrent les portes de leurs ateliers et nous parlent de leurs dernières recherches. Ces portraits seront diffusés au printemps 2021, sur la page Youtube du Frac.

En septembre, nous étions chez Barbara Schroeder dont les recherches artistiques se développent à partir d’observations du vivant, en particulier des végétaux. Nous y avons découvert sa dernière sculpture Saprobionte, réalisée grâce à la bourse de production du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA. Barbara Schroeder cherche à faire apparaitre les parallèles entre les comportements de résilience des végétaux et ceux des humains à l’aune de la crise sanitaire que nous traversons.

On vous dévoile d’autres ateliers en avant première bientôt.

Découvrez le travail de Barbara Schroeder : site web

Dernières actualités #BAM

Us & Bitume : la collecte et l’inventaire en images

À la manière d’un archéologue, nous avons fouillé, collecté, et inventorié les objets oubliés au sein des quartiers Ginko et Aubiers. Le premier chapitre du Us & Bitume, collecte et inventaire, imaginé par l’artiste Pauline Castra, s'achève dans quelques jours. Au...

L’équipe s’agrandit

À chaque nouveau projet, l’équipe de BAM projects évolue. Nous souhaitons la bienvenue à Laura Bongio, Audrey Bernaud et Louise Bernard,  qui nous ont rejoints pour mettre en œuvre nos projets de l’année 2022.Louise Bernard, chargée de production de projets culturels...

Retour de résidence other voices

Durant deux semaines de résidence Marianne Vieulès et Onur Can Tepe ont travaillé au scénario du court-métrage Other voices sur Hedy Lamarr.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION !