En avril 2022, Élise Girardot, commissaire d’exposition, et Erwan Venn, artiste, se sont envolés pour le Brésil, afin de poursuivre leurs recherches dans le cadre de la résidence croisée Atravessar. Retour en images sur ce deuxième volet d’Atravessar.
C’est à la résidence artistique EV Largo, à Rio de Janeiro, que le duo s’est installé pour poursuivre les recherches entamées en mars, en France avec Gê Viana (artiste, Brésil, Sao Luis) et Daniela Labra (commissaire d’exposition, entre Rio de Janeiro, Brésil et Berlin, Allemagne) pendant le premier volet d’Atravessar. Un mois consacré à l’observation, la réflexion, l’expérimentation, et la confrontation des idées et des regards sur les échanges passés et présents entre la France et le Brésil.
À l’issu de la résidence, Élise et Erwan ont présenté leurs travaux respectifs, pensées critiques et aquarelles, lors d’une sortie de résidence à EV Largo.
Prochainement, la résidence croisée Atravessar écrira son dernier chapitre, avec un temps de restitution à Bordeaux, à l’automne 2022.
© Photographies par EV Largo, Rio de Janeiro, Brésil, avril 2022