Jusqu’au 24 janvier 2026, BAM projects présente le travail d‘Anaïs Gauthier, pour sa première exposition à Bordeaux. Interférences est une installation in situ, réalisée avec le soutien technique de Matthieu Grivelet, ingénieur, composée de corps hybrides, qui soufflent, qui râlent, qui suintent.

Anaïs Gauthier déploie des installations et sculptures à l’empreinte organique, mêlant art et science, où le son, les souffles et les micro-mouvements font affleurer des paysages sensibles, entre corps et industrie. Ses installations expriment l’épuisement lié à des injonctions de productivité, questionne la mécanisation de nos corps et invite à explorer les frictions du vivant et de la matière, dans des dispositifs qui amènent les visiteur·euse·s à une expérience à la fois physique et attentive.

+ instagram de l’artiste

 

Retour en images sur l’exposition Interférences  :

POUR ALLER PLUS LOIN… 

Retrouvez la sélection bibliographique d’Anaïs Gauthier en vente à BAM projects, :

  • VIGARELLO GEORGES, Histoire des pratiques de santé, Points
  • VITAUD Laetitia, En finir avec la productivité, Payot
  • TEMPEST Kae, Connexion, Points
  • TOUZARD Claire, Folie et résistance, Divergences
  • VITALI – ROSATI Marcello, Éloge du bug, Zones

Dernières actualités #BAM La Galerie

La vie Aquatique : Barbara Kairos

Le parcours EAC La Vie Aquatique s’est articulé autour d’une série d’ateliers avec l’artiste Barbara Kairos, sur l’année scolaire 2023-2024.

Save the date : Exposition d’Anaïs Gauthier

Anaïs Gauthier Interférences Vernissage le jeudi 27 novembre de 18h à 21h _ Exposition du 28 novembre 2025 au 24 janvier 2026 au 47 rue Lombard, Bordeaux crédits : Sébastien Pons ANAÏS GAUTHIER   Anaïs Gauthier vit et travaille à Montreuil.Diplômée de l’École...

Save the date : Performance sonore Merci pour la tendresse 

Voyage musical de chiens-loups errants Sur une invitation de Romane Taque, deux artistes Samuel Morrissey et Migou Nieto proposent une écoute-performance au milieu de l’exposition Il pleut des chats, des chiens et des fourches, à BAM projects. Un “voyage musical de...