Sélectionner une page

Notre projet de résidence Atravessar est lauréat du dispositif de soutien « Coopération, création et territoires », mis en œuvre conjointement par l’Etat / Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et Astre, dans le cadre du contrat de filière arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine 2018-2020. Atravessar est une co-production de Föhn, plateforme curatoriale et de BAM projects.

Atravessar est un groupe de recherche collective formé par un artiste et une commissaire français, et une artiste et une commissaire brésiliennes, qui, lors de deux temps de résidences successifs (en Nouvelle-Aquitaine, en France et au Brésil en 2021), tissera des liens entre ces deux territoires, leurs Histoires passées et présentes. A partir d’un papier peint panoramique, d’objets d’art, d’architecture, d’archives, de récits de voyages, des témoignages et des rencontres, ce quatuor croisera notamment les héritages coloniaux en étudiant l’Histoire et les enjeux des colonisations portugaises et françaises sur le territoire de Rio, et, sur un même principe, les stigmates d’échanges coloniaux à Bordeaux et La Rochelle, cités ouvertes sur l’Atlantique.

Avec :
Élise Girardot, commissaire d’exposition, Bordeaux
Daniela Labra, commissaire d’exposition, Rio-Berlin
Gê Viana, artiste, Brésil
Erwan Venn, artiste, Bordeaux

 

Dans les prochains mois, nous poursuivons la recherche de partenaires et de financements pour réaliser cette résidence, et nous gardons un œil attentif sur l’évolution de la situation sanitaire, et des mesures prises en France et au Brésil.

Dernières actualités #Atravessar

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION !