Sélectionner une page

La première intervention de l’artiste Sébastien Thébault Belarra, dans le cadre du partenariat BAM projects et « La Garonne commence ici » est terminée.

Acrylic horizon est une composition abstraite évoquant un paysage. Le paysage, représenté le plus radicalement possible, à la limite de l’abstraction totale, est concrétisé par le dessin de la ligne d’horizon.
Peinte sur des murs aveugles et bruts, presque invisibles de l’espace public, Acrylic horizon ouvre une fenêtre étrange sur un ailleurs, une ligne de fuite vers un environnement irréel en plein cœur de l’urbain et du quotidien. La simplification de la forme à l’extrême, sans détail, sans obstacle, découle finalement davantage d’un fond d’écran d’un jeu vidéo des années 80 que d’un paysage classique et figuratif.

Acrylic horizon crée une faille dans l’espace urbain en déposant un paysage. Elle intrigue le regard tant elle oscille entre figuration et abstraction, cercle et ligne, réel et irréel. Les couleurs vives et contrastées entrent en vibration. L’image devient insaisissable, la lecture doit se faire rapidement, instinctivement.

À voir à Saint Médard-en-Jalles, sur un mur du Dojo de Magudas.
Deux autres Acrylic horizon seront déclinés prochainement dans d’autres villes de la métropole bordelaise.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION !