Sélectionner une page

COMMANDITAIRE

Ville de Bordeaux, Direction générale des Affaires culturelles

date

2022

missions

Coordination de projet
Production d’exposition
Communication
Médiation

BAM projects a assuré la coordination et la production déléguée de l’exposition Hypernuit, un dialogue entre les collections du FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA et du Capc musée d’art contemporain de Bordeaux, à la Base sous-marine de Bordeaux, sous le commissariat de Claire Jacquet, directrice du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA et de Sandra Patron, directrice du Capc musée d’art contemporain de Bordeaux.

BAM projects a notamment coordonné la mise en œuvre de l’exposition Hypernuit (montage, démontage, inauguration) et sa communication. BAM projects a également pensé et mise en œuvre la stratégie d’accueil de publics, les actions et des outils de médiation, assurant par exemple des visites guidées, la gestion des groupes, la production de contenus et l’animation des réseaux sociaux de la Base sous-marine.

La Base sous-marine, construite par les Allemands en 1940, est l’une de cinq structures réalisée en France au cours de la Seconde Guerre mondiale sur le front atlantique.  En 1998, la Ville de Bordeaux offre une seconde vie à cet édifice en le reconvertissant en équipement culturel et propose une programmation d’artistes pluridisciplinaires. Au fil des années, la Base sous-marine devient un lieu identifié par la majorité des habitants de Bordeaux et occupe une place incontournable dans le paysage historique et artistique de Bordeaux, avec nouvellement une volonté de faire de la Base sous-marine une plateforme de collaborations culturelles et artistiques.

Rarement réunies au cours de leur histoire, alors même qu’au-delà de leur proximité géographique, les collections du FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA et du Capc musée d’art contemporain de Bordeaux partagent une histoire commune et un engagement partagé, celui de susciter et d’accompagner l’expérience de l’art de plusieurs générations, à Bordeaux, en région et au-delà. Hypernuit s’inscrit par ailleurs dans un contexte particulier, celui de la Base sous-marine, que cette exposition investit à la fois comme une « boîte noire » et une caisse de résonances révélatrice de mémoires oubliées ou occultées.

blog

Visitez Hypernuit

Visitez Hypernuit

Exposition Hypernuit Hypernuit, un dialogue entre deux collections : le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA et le Capc musée d'art contemporain de Bordeaux. accueil des visiteurs Du 14 avril au 28 août 2022 à la Base sous-marine de Bordeaux (284 Bd Alfred Daney, 33300...

save the date : vernissage hypernuit

Nous assurons la coordination et la production déléguée de la nouvelle exposition de la Base sous-marine de Bordeaux, Hypernuit, un dialogue entre les collections du FRAC Nouvelle-Aquitaine MÉCA et le Capc musée d’art contemporain de Bordeaux.    Vernissage...

presse

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION !