Sélectionner une page

Collaboration « La Garonne commence ici »

collaboration

SABOM
Bordeaux Métropole

date

2019
2021

missions

Accompagnement d’artiste
Production
Médiation
Communication

 

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation “La Garonne commence ici” portée par la SABOM et Bordeaux Métropole, BAM projects invite des artistes du territoire à penser et réaliser des interventions artistiques éphémères pour l’espace public, à renouveler le regard sur l’environnement urbain, à en proposer une expérience poétique.  Sans illustrer de manière littérale le message de la campagne, l’intervention artistique crée un point d’accroche supplémentaire aux actions et outils mis en place par la SABOM pour engager la discussion avec les habitants.

BAM projects accompagne ainsi les artistes invités dans le développement et la réalisation d’un premier projet d’œuvre pour l’espace public. Le cadre d’une intervention éphémère donne la possibilité d’expérimenter et tester une idée, et ici, de déployer cette idée sur trois espaces et contextes différents, en intervenant dans trois communes de la métropole bordelaise.

Initiée en 2019 avec l’artiste Charlie Devier, cette collaboration entre la SABOM, BAM projects et Bordeaux Métropole, invite également à réfléchir à des modes de production plus respectueux en utilisant notamment  des matériaux non toxiques pour l’environnement.

 

2019 : Charlie Devier, Regards de Chaussée
2021 : Sébastien Thébault Belarra, Acrylic horizon
2022 : à venir

blog

Acrylic Horizon : work in progress

Acrylic Horizon : work in progress

La première intervention de l'artiste Sébastien Thébault Belarra, dans le cadre du partenariat BAM projects et "La Garonne commence ici" est terminée. Acrylic horizon est une composition abstraite évoquant un paysage. Le paysage, représenté le plus radicalement...

presse

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION !